Actualités

Solar Maintenance partenaire de l'ECO-Chèque !

La Région vous aide activement à faire des économies d’énergie grâce à l’éco-chèque Logement. Financez de 1000 à 1500 euros sur le montant des travaux visant à réaliser des économies d’énergie dans votre logement.

Obtenir votre ECO-Chèque => https://www.laregion.fr/ecocheque
solar eco cheque

Montagnol - Centrale Photovoltaïque 9kWc

Réalisation d'une centrale photovoltaïque sur la commune de Montagnol 12360, d'une puissance de 9kWc pour une production annuelle d'environ 10 800kWh.

montagnol1montagnol1montagnol1

Réalisation SOLAR - Centrale Photovoltaïque de 230kWc

Proche de St Sernin sur Rance (12380), la société Solar vient d'installer une centrale photovoltaïque de 230kWc, qui approchera une production de 276 000 kWh par an. Quatre bâtiments agricoles sont équipés, reliés par un réseau aérien privé. Chantier de grande envergure prenant tout son sens dans un département cherchant l'alternance énergétique.

laserre1laserre2laserre1

laserre1laserre2laserre1

Dernières réalisations photovoltaïques

Centrale photovoltaïque en Vente Totale de 9kWc (50 m²) en intégration au bâti sur Montlaur.
Estimation de production annuelle : 10900kWh

verrieres1verriere2

Centrale photovoltaïque en Vente Totale de 7.2kWc (37 m²) en intégration au bâti sur Millau.
Estimation de production annuelle : 8280kWh

millau1millau2

Centrale photovoltaïque en Vente Totale de 9kWc (50 m²) en intégration au bâti sur Belmont sur Rance.
Estimation de production annuelle : 11000kWh

belmont1belmont1

Prise en charge des coûts de raccordement ENEDIS !

L’ arrêté "réfaction", tant attendu par la filière photovoltaïque vient d’être publié et entre en vigueur ce jour. Il permet aux producteurs d’énergie renouvelable, dont la puissance de l’installation est inférieure à 5 MW, de bénéficier d’une prise en charge partielle des coûts de raccordement par les gestionnaires de réseaux.
Cette prise en charge partielle, appelée "taux de réfaction", est fixée de la manière suivante (pour un taux de réfaction à 40%, le producteur devra payer 60% du coût du raccordement) :

L’arrêté entre en vigueur le 4 décembre 2017, et la prise en charge des coûts de raccordement est applicable aux opérations de raccordement pour lesquelles la convention de raccordement est signée après le 4 décembre 2017.
Ainsi, ceux ayant reçu une proposition technique et financière (PTF) ou proposition de raccordement (PDR) mais n’ayant pas encore signé une convention de raccordement (CRAE pour les petites puissances) au 4 décembre 2017 pourront bénéficier de la réfaction.

Source : http://www.photovoltaique.info/+Publication-de-l-arrete-dit-de+.html

Page 1 sur 5

Météo des énergies renouvelables

Contactez nous

Besoin d'un conseil, d'un renseignement ou pour une demande de diagnostic ou de devis, n'hésitez pas à nous contacter par mail en cliquant ici.

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture du bureau :

du Lundi au Vendredi
9H - 12H
13H30 - 18H

facebook